La Guerre des Smartphones fait rage, l’Empereur Samsung veut la tête du Seigneur Apple.

Le succès fulgurant d’Apple au cours des dernières années peut être attribué à la combinaison de plusieurs facteurs clés. Un grand leadership et d’excellents produits. L’argent engrangé par Apple et son budget marketing monstrueux ont joué un rôle égal dans la réussite de l’entreprise, mais selon un nouveau rapport, Apple aurait perdu son emprise sur un groupe démographique important. Apple est désormais ringard pour cette cible !

Chez les adolescents, Apple n’est plus cool. Mais alors plus cool du tout ! Ces informations proviennent du groupe Buzz Marketing, une agence spécialisée dans le marketing auprès des jeunes. La popularité est toujours une épée à double tranchant avec les adolescents et selon le climat observé par Buzz, Apple est devenue trop populaire pour être populaire. La tablette Surface et les smartphones Galaxy de Samsung sont désormais plus cool que les iPhones et iPads.

Si l’entreprise est en effet sur une tendance négative dans sa perception par les adolescents, cela pourrait avoir un impact négatif sur l’activité d’Apple sur le court terme, mais encore plus dans le long terme !

De plus un canyon sépare les prix des gammes Apple et des gammes Samsung, pour quasiment une même qualité de produit fini.

Serait-ce à nouveau le début de la fin pour Oh Shiiit!Apple ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>